Montre PIERRE LANNIER – Baron Cuir Bleu

189,00 

Collection Homme
PIERRE LANNIER Baron
Référence:219G106

Plus que 1 en stock

UGS : 219G106 Catégorie :
Description

Montre Pierre Lannier – Collection Baron – Composée d’un mouvement quartz, d’un chronographe, date, d’un boîtier en acier de 43 mm avec un cadran blanc sur bracelet en cuir bleu. Etanche 50m.

Caractéristiques
Marque Pierre Lannier
Collection Baron
Genre Homme
Mécanisme Quartz Pile
Hauteur du boîtier (axe 12h-6h) 43 mm
Largeur du boîtier (axe 9h-3h) 43 mm
Couleur du cadran Blanc
Couleur du boîtier Argenté
Matière du boîtier Acier
Forme du boîtier Rond
Fonction Chronographe, Date, Trois aiguilles
Étanchéité 50 mètres / 5 bar / 5 ATM
Matière bracelet Cuir
Couleur du bracelet de montre Bleu
Largeur bracelet 20 mm
Type de bracelet de montre Bracelet sans spécificité
Type de boucle du bracelet Boucle ardillon
Type d’attache du bracelet de montre Système standard
Type d’affichage Analogique
Matière de la boucle Acier
Couleur de la boucle Argenté
Bracelet nécessitant une mise à taille en boutique Non
Matière du verre Verre minéral
Forme du verre Plat
Article coffret Non
Épaisseur boîtier 10.6 mm
Marquage cadran Index
Titrage Sans métal précieux
Marque : Pierre Lannier

Depuis 1977, nous sommes fiers de vous accompagner dans tous les moments de votre vie, avec style et élégance. Plus de 40 ans d’histoire, avec la volonté de défendre le savoir-faire horloger français et le chic à la française. Plus de 40 ans de succès et d’instants uniques partagés avec vous.

Mécanisme : Quartz Pile

La montre à quartz est une montre dont le fonctionnement repose sur un mouvement de vibration sous l’action d’une tension électrique. Ce type de montre nécessite donc l’utilisation de cristal de quartz. Soumise à une tension électrique (pile), c’est l’oscillation de la lamelle de cristal de quartz qui transmet sa fréquence de vibration au circuit de la montre pour ensuite donner l’heure. Le mécanisme à quartz est extrêmement précis et ne requiert quasiment aucune maintenance en dehors du remplacement de la pile (tous les 2 ans environ).

Fonction : Chronographe, Date, Trois aiguilles

L’heure est indiquée à l’aide de trois aiguilles basées au centre du cadran : celle des heures (petite aiguille), l’aiguille des minutes (grande aiguille) et l’aiguille des secondes (trotteuse).
La fonction chronographe d’une montre permet de mesurer le plus précisément possible la durée d’un événement. Généralement, la lecture se fait via la grande trotteuse centrale pour les secondes et grâce aux totalisateurs de minutes et d’heures, situés dans des sous-cadrans.
La montre est dotée d’un affichage de la date via un guichet intégré au cadran principal. La plupart du temps, le processus de changement de date s’effectue mécaniquement grâce aux chiffres de 1 à 31 tournant en continu.

Étanchéité : 50 mètres / 5 bar / 5 ATM

Si, au dos de votre montre, il est indiqué la mention d’étanchéité 50 mètres ou 5 ATM, celle-ci pourra être portée de façon occasionnelle pour vous baigner ou nager. Attention, les plongeons ne sont pas recommandés, ni la plongée. Pensez à la rincer délicatement (sans jet d’eau direct) à l’eau douce et à la sécher soigneusement après toute utilisation en mer.

Type d’attache du bracelet de montre : Système standard

Le système d’attache de la pompe de montre est simple : un ressort est présent dans le tube cylindrique de l’accessoire, et jusqu’aux extrémités. Il permet de faire pression sur l’entrecoupe du boîtier ou sur le fermoir utilisé pour fixer le bracelet. Ce système permet d’attacher les deux parties d’un bracelet de montre au niveau du boîtier à l’aide de barrettes métalliques dites « à pompes ». Il en existe plusieurs types : simple ou double rainure sur les extrémités, télescopique, épaulement simple ou double etc.

Matière du verre : Verre minéral

Le verre minéral, composé de verre véritable est très résistant. Il s’agit du verre le plus couramment utilisé en horlogerie, notamment sur des modèles de montre d’entrée de gamme. Chez certaines marques, il existe des versions durcies plus ou moins complexes apposées sur de belles pièces d’horlogerie, comme chez Seiko qui a développé son propre type de verre minéral appelé « Hardlex ».