Montre SEIKO – Prospex Automatique diver’s 200m

650,00 

Collection : Homme
Montre : Seiko Prospex Automatique
Référence : SRPL13K1

Plus que 1 en stock

UGS : SRPL13K1 Catégorie :
Description

Montre New Samourai de la collection Prospex, mouvement automatique trois aiguilles, date, boitier en acier argenté de 41,7mm avec un cadran noir sur un bracelet en acier argenté.

Matière du verre : Verre minéral

Le verre minéral, composé de verre véritable est très résistant. Il s’agit du verre le plus couramment utilisé en horlogerie, notamment sur des modèles de montre d’entrée de gamme. Chez certaines marques, il existe des versions durcies plus ou moins complexes apposées sur de belles pièces d’horlogerie, comme chez Seiko qui a développé son propre type de verre minéral appelé « Hardlex »

Le mouvement mécanique à remontage automatique (aussi appelé mouvement automatique) est une variante du mouvement mécanique à remontage manuel. Avec ce type de mouvement, la montre se recharge automatiquement via les mouvements naturels créés par le poignet du porteur. Ce système, inventé par Rolex en 1930, fonctionne grâce à la masse oscillante (rotor) qui remonte le ressort principal de manière perpétuelle. Ces montres disposent d’une réserve de marche de 40 heures environ lorsqu’elles ne sont pas portées. Il est possible de les remonter de manière manuelle (via la couronne) lorsqu’elles se sont arrêtées. C’est le type de mouvement le plus populaire auprès des amateurs de montres car il ne nécessite aucun réglage quotidien.

Fonction : Date, Trois aiguilles

L’heure est indiquée à l’aide de trois aiguilles basées au centre du cadran : celle des heures (petite aiguille), l’aiguille des minutes (grande aiguille) et l’aiguille des secondes (trotteuse).

La montre est dotée d’un affichage de la date via un guichet intégré au cadran principal. La plupart du temps, le processus de changement de date s’effectue mécaniquement grâce aux chiffres de 1 à 31 tournant en continu.

Étanchéité : 200 mètres / 20 bar / 20 ATM

Si votre montre mentionne une étanchéité de 200 mètres ou 20 ATM, votre montre est totalement étanche. Natation, grands plongeons dans l’eau, sports nautiques et plongée sous-marine avec bouteilles (jusqu’à 30 mètres uniquement) sont autorisés. Gare à l’utilisation des poussoirs sous l’eau, nous vous le déconseillons sauf avis contraire du fabricant.

Type d’attache du bracelet de montre: Système standard

Le système d’attache de la pompe de montre est simple : un ressort est présent dans le tube cylindrique de l’accessoire, et jusqu’aux extrémités. Il permet de faire pression sur l’entrecoupe du boîtier ou sur le fermoir utilisé pour fixer le bracelet. Ce système permet d’attacher les deux parties d’un bracelet de montre au niveau du boîtier à l’aide de barrettes métalliques dites « à pompes ». Il en existe plusieurs types : simple ou double rainure sur les extrémités, télescopique, épaulement simple ou double etc.

 

Informations complémentaires
Catégorie

Homme

Marque