Montre de la collection Ice smart 2.0, mouvement quartz multifonction, boitier en acier doré rose de 39mm avec un cadran noir sur un bracelet en acier doré rose.
Une idée, une vision, une identité forte, une passion. Voici les ingrédients de la marque ICE-WATCH qui est devenue une référence sur le marché horloger depuis sa création en décembre 2006. La marque imagine des montres à la fois colorées et chics, élégantes mais accessibles. Les montres Ice-Watch rencontrent ainsi un succès mérité à travers le monde.
Le verre minéral, composé de verre véritable est très résistant. Il s’agit du verre le plus couramment utilisé en horlogerie, notamment sur des modèles de montre d’entrée de gamme. Chez certaines marques, il existe des versions durcies plus ou moins complexes apposées sur de belles pièces d’horlogerie, comme chez Seiko qui a développé son propre type de verre minéral appelé « Hardlex ».
Mécanisme : Connecté
La montre connectée est une montre classique (qui donne l’heure) mais qui va pouvoir soit se connecter à un réseau mobile (4G ou 5G), soit à un smartphone. La première fonctionne en toute autonomie via un abonnement à un opérateur mobile, la seconde grâce à votre propre téléphone mobile (Bluetooth ou wifi). Elles offrent plusieurs grandes fonctions (notifications, suivi des activités sportives etc.) qui les différencient des montres traditionnelles. Le principe de fonctionnement externe de chaque montre connectée dépend de leur type et de leur système d’exploitation. Une montre connectée est vendue avec une batterie ou une pile rechargeable.
Fonction : Multifonction
La montre multifonctions est une montre chronographe qui permet de mesurer la durée d’un événement, en plus de l’affichage de l’heure et du calendrier. La plupart du temps sont inclus de multiples mécanismes tels qu’un tachymètre, un altimètre, des alarmes, une boussole, un thermomètre etc.
Type d’attache du bracelet de montre: Système standard
Le système d’attache de la pompe de montre est simple : un ressort est présent dans le tube cylindrique de l’accessoire, et jusqu’aux extrémités. Il permet de faire pression sur l’entrecoupe du boîtier ou sur le fermoir utilisé pour fixer le bracelet. Ce système permet d’attacher les deux parties d’un bracelet de montre au niveau du boîtier à l’aide de barrettes métalliques dites « à pompes ». Il en existe plusieurs types : simple ou double rainure sur les extrémités, télescopique, épaulement simple ou double etc